L’évolution qu’a connu l’économie dans ces dernières années au niveau technologique n’est nullement à l’abri de la connaissance de tous. Elle a connu un profond renouvellement à telle sorte que rien ne peut se faire sans les moyens techniques. Aujourd’hui l’évolution des entreprises sont mise en danger compte tenu de la mondialisation des échanges, le rythme accéléré des innovations, la fragmentation et la diversification croissante des marchés, la complexité des variables politique et sociale ainsi que la montée des valeurs écologiques. Si vous l’aviez aussi constaté, dans la société actuelle, les entreprises évoluent dans un environnement beaucoup plus concurrentiel.
Du jour au jour, nous assistons à une insatisfaction de la part des clients. Raison pour laquelle, une demande a été faite pour chercher des solutions plus adaptables à leurs besoins spécifiques. De ce fait, cela produit une exigence des qualités de produits plus élevées. Avec toutes ces mutations environnementales nous n’assistons qu’à une augmentation d’incertitude. Par conséquent, vous allez constater sur le marché de l’emploi ou règne une concurrence exacerbée, l’exigence de recruter des ressources humaines de qualité se présente. Comme constant, dans un environnement très concurrentiel et compétitif, une exigence de plus grande attention devrait être accordée aux nouvelles technologies de l’information et surtout dans le cadre des entreprises. Des stratégies de bases ont été créés afin de répondre à ce problème de la crise économique que la société actuelle fait face. Quand vous tentez vos chances sur les jeux de bonus gratuit de casino, vous pouvez vous retrouver avec des sous impossible que nous ne vous etes jamais imaginé obtenir. Pour bien analyser l’impact de la technologie dans le domaine économique, il est utile de rappeler que le progrès de la science et de la technologie dans le domaine économique s’accompagne toujours de la notion conditionnelle de la maitrise de la connaissance de l’informatique. Prenons ce fait comme constat, si en 2016 près de la moitié de la population mondiale avait accès à l’internet, le taux de pénétration n’était que de 15% dans les pays sous-développés. Cela nous aide à comprendre que si dans ces pays, que l’accession de l’internet soit à travers le mobile ou le fixe, elle reste prohibitive et vite on assiste à un manque d’infrastructures et des goulets d’étranglement réglementaires. Si vous parler de la vitesse de connexion dans ces pays, vous allez également constater que cela peut aussi être considéré comme point de retardement. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) sont à la base de l’économie du savoir. Elles permettent de stocker, traiter et diffuser un volume croissant de données rapidement et sans cout et elles sont une sources de plus en plus importante de gains de productivité.
Mais la transition vers la société de l’information n’est pas une simple affaire de technologie. Les changements en jeu sont potentiellement ceux qui ont la plus grande portée depuis la Révolution industrielle et ils exercent une profonde influence sur l’organisation de l’économie et de la société. La gestion de ces changements est l’un des principaux défis auxquels est confrontée aujourd’hui l’Union. A cette fin, l’initiative de la commission européennne avalisée par le Conseil européen de Lisbonne en mars 2000 avait plus l’intention d’accroitre le rythme d’absorption des technologies numérique et à garantir que tout le monde possède les compétences voulues pour les utiliser.
Accès à la société de l’information reste inégal
Quant à ce qui concerne l’utilisation des ordinateurs personnels à domicile, il existe des différences importantes pour afin accéder l’internet. Bien que la technologie évolue, vous pouvez comprendre le renlentissement de ce dernier du au manque des ordinateurs personnels. Si au moins un grand nombre de la population pouvait avoir accès à cet outils, on assisterait à une évolution de croissière. C’est ainsi que l’utilisation d’internet par les entreprises est relativement forte dans plusieurs Etats membres, surtout dans les pays nordiques, amis il existe des différences marquées au sein de l’Union européenne. 76% des PME sont connectées à l’internet en Suède mais 16% seulement au Portugal. Pour afin palier à cette situation, il faudrait encore une forte sensibilisation de la nouvelle technologie soit enseignée. Que la mobilisation soit générale afin de pouvoir élever le niveau de toute la société entière.